20 conseils de home stagers pour votre maison

Les home stagers peuvent faire des miracles lorsqu’il s’agit de styliser des maisons. Ils sont capables de transformer des espaces et de faire vendre des maisons invendables. Par conséquent, si vous souhaitez rendre votre maison plus accueillante, vous pouvez consulter des home stagers. Cependant, comme il s’agit de professionnels, vous devrez payer une certaine somme d’argent pour la consultation. Mais si vous avez seulement besoin de quelques conseils de base, voici quelques conseils de décoration que nous avons rassemblés pour vous.

Placer des miroirs

Placer des miroirs sur les murs est le secret pour éclairer et amplifier la lumière dans une pièce et il est préférable de les placer sur les murs opposés aux sources de lumière. De plus, les miroirs peuvent doubler la superficie visuelle d’une pièce, ce qui signifie que le fait d’en placer plusieurs sur vos murs peut faire paraître votre maison plus grande.

Utiliser de grandes décorations artistiques

Les décorations d’art telles que les peintures peuvent également ajouter une déclaration à n’importe quelle pièce. Lorsque vous choisissez une œuvre d’art, il est préférable de sélectionner les plus grandes car elles peuvent faire paraître votre espace mural plus grand. Ces décorations d’art sont mieux placées sur le dessus de tout meuble comme le canapé, le buffet et la commode.

Choisir des rideaux du sol au plafond

Les rideaux du sol au plafond peuvent faire paraître votre plafond plus haut. Vous pouvez également utiliser des voilages blancs unis si vous voulez économiser de l’argent, mais vous devez vous assurer qu’ils sont correctement suspendus. Ils devraient commencer tout le chemin au plafond et juste embrasser le sol.

Ne pas amasser

Désencombrer peut rendre votre maison plus accueillante. Évitez de mettre trop d’objets sur les tables basses, et diminuez les oreillers sur les chaises. Ne mettez pas non plus beaucoup d’œuvres d’art sur les murs, car elles donnent l’impression que l’espace est exigu. Il est préférable de s’en tenir à quelques pièces de déclaration et à de grands décors artistiques qui donneront à votre maison un look propre et moderne.

Peindre et repeindre

Il est important de peindre ou de repeindre votre maison avec des couleurs neutres, car elles mettront mieux en valeur vos meubles et votre décoration murale. Vous pouvez également peindre les boiseries autour des plinthes, des portes et des fenêtres avec des couleurs qui contrastent avec le mur pour rendre l’espace plus attrayant.

Si vous voulez que votre lit ait l’air luxueux, la clé est d’utiliser des linges blancs croquants et une literie et un oreiller dodus. Vous pouvez facilement trouver de la literie blanche fraîche dans les grands magasins de décoration intérieure. Ensuite, vous pouvez le superposer avec deux ou trois oreillers d’accentuation devant et vous pouvez les changer en fonction des saisons.

Améliorer les lumières

Les lumières peuvent apporter beaucoup de style à une pièce. Vous pouvez utiliser des lampes de table et des lustres, et ajouter des variateurs sur toutes vos lumières. Pour rendre votre maison plus accueillante, remplacez les luminaires démodés. Pour un effet maximal, vous pouvez utiliser des ampoules à haute puissance.

Parfum d’ambiance

En dehors des décorations, l’ajout de parfum à une maison peut également aider à la rendre chaleureuse et accueillante. Vous pouvez utiliser des bougies parfumées ou des huiles essentielles. Ces senteurs ajouteront une touche de détente à votre maison.

Une salle de bain confortable

Vous pouvez également améliorer l’aspect de votre salle de bain en ajoutant des accessoires tels que de belles serviettes blanches, des barres de savon épaisses, de l’eucalyptus et d’autres objets décoratifs qui lui donneront une atmosphère de spa.

Choisir des meubles uniques

Placer quelques meubles uniques dans votre maison comme une chaise danoise en bois du milieu du siècle peut ajouter un niveau d’authenticité à votre maison. Ces types de meubles peuvent également empêcher votre espace de ressembler à un décor ou à une salle d’exposition de meubles.

Ajouter de la texture

Si vous trouvez vos chaises ou canapés ennuyeux, vous pouvez y ajouter un peu de couche et de texture pour créer un intérêt visuel. Vous pouvez utiliser des oreillers texturés ou un jeté de fourrure pour rendre le canapé ou le fauteuil de votre salon plus douillet et accueillant.

Créer des combinaisons de couleurs

Mis à part l’ajout de textures, vous pouvez également créer des combinaisons de couleurs pour donner de la vie à vos sièges. Vous pouvez choisir de jeter des oreillers avec des couleurs qui complèteront votre art ou votre décor mural.

Essayer d’utiliser des pièces sombres

Si vous voulez que votre maison ait une certaine ambiance et du drame, n’ayez pas peur d’utiliser de la peinture sombre et des pièces sombres. Ceux-ci peuvent également ajouter de la profondeur à un espace.

Apprendre à placer ses meubles

Lorsque nous disposons nos meubles, nous les poussons souvent contre les murs car nous pensons que l’endroit sera plus spacieux. Cependant, en faisant cela, l’espace ne fera que ressembler à une salle d’attente, ce qui n’est pas propice à la socialisation et aux conversations. Par conséquent, au lieu de les pousser contre le mur, essayez de faire flotter vos meubles.

Créer des centres de table

Les centres de table sur les tables peuvent également être de bons décors. Mais n’oubliez pas que lorsque vous créez des centres de table, vous ne devez mettre qu’un à trois articles du même type. Les chandeliers et les bols métalliques en sont des exemples. N’oubliez pas de les garder simples et évitez d’en mettre trop car vos tables auront l’air encombrées.

Préférer le neutre

Lorsque vous choisissez de gros meubles comme des lits et des canapés, il est préférable d’opter pour des neutres. Contrairement à ceux aux couleurs vives, l’aspect des meubles aux couleurs neutres peut être modifié de temps en temps en y ajoutant des œuvres d’art et des accessoires. C’est facile à faire et la meilleure partie est qu’ils ne sont pas aussi chers que ces meubles très stylisés avec des couleurs vives dont on peut se lasser après quelques années.

Laisser entrer la lumière naturelle

Un autre secret pour faire paraître votre maison plus grande et plus attrayante est de laisser entrer plus de lumière naturelle dans la pièce. Pour ce faire, essayez de troquer les couvre-fenêtres lourds ou sombres contre des panneaux simples.

Ne pas rester fixé sur les prix

Lorsque vous achetez des meubles et des décorations pour votre maison, ce n’est pas la marque ou l’étiquette du designer qui compte. N’oubliez pas qu’un bon design est une question d’équilibre. Le coût de vos décors n’a pas d’importance, tant qu’ils peuvent donner à votre maison un aspect authentique et accueillant.

Trouver des inspirations

Pour que vous puissiez avoir plus d’idées sur les décors de home staging, trouver de l’inspiration auprès d’experts peut également vous aider. Vous pouvez également rechercher sur internet différents styles et trouver celui qui correspondra à vos préférences. Regarder dans différentes sources peut vous aider à avoir une idée du design qui est merveilleux pour votre maison.

Demander de l’aide

Bien qu’Internet soit un excellent moyen d’apprendre les bases du décor de home staging, vous pouvez également vous rendre dans des salles d’exposition et demander de l’aide, surtout si vous allez acheter des pièces de décor et des meubles pour votre maison. Les professionnels du home staging peuvent vous conseiller sur les pièces qui correspondent au style que vous avez en tête.

En matière de home staging, l’ajout et le remplacement de choses simples dans votre maison peuvent faire une grande différence. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent car il suffit d’être créatif pour donner un nouveau look à votre maison. Nous espérons que ces conseils vous aideront à rendre votre maison plus attrayante.

Vous vendez une maison ? Voici ce que vous devez savoir.
4 réparations que vous pourriez avoir à effectuer en tant que propriétaire d’une maison