6 choses à vérifier lors de la visite d’un bien immobilier

La recherche d’une maison est un moment exaltant. Mais cela peut aussi être stressant. Souvent, il y a des petites choses que les agents immobiliers oublient de mentionner et des problèmes imprévus qui se développent plus tard. Quel que soit l’endroit où vous cherchez une maison, voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous visitez des propriétés.

1. Y a-t-il de l’humidité ?

Regardez vers le haut des plafonds et dans les coins des pièces à la recherche d’un papier peint filigrané. Gardez également un œil sur tout plâtre écaillé ou toute odeur de moisissure. Demandez à l’agent immobilier ce qu’il en est et vérifiez si le problème est traité avant que vous n’emménagiez dans la propriété ou s’il sera à votre charge. De même, si la pièce a été récemment repeinte, demandez la raison pour laquelle elle l’a été. Cela pourrait avoir été un effort pour couvrir les signes de moisissure dans la maison.

2. Y a-t-il des fissures sur les murs ?

Cela peut être un signe révélateur que le bâtiment n’est peut-être pas structurellement sain. Vous devez examiner les joints de la maison : les bords du plafond, là où les extensions se rejoignent, et les baies vitrées. Bien que ce soit le genre de problèmes que vous pouvez demander à votre arpenteur d’examiner à une date ultérieure, il est utile de les remarquer plus tôt dans le processus.

3. Les meubles cachent-ils des défauts ?

Il s’agit d’une astuce sournoise de certains propriétaires. Ils peuvent utiliser des meubles pour dissimuler des morceaux de moquette décolorés, des taches malheureuses et même des fils électriques exposés. Certains propriétaires placent même de petits meubles dans leur maison pour faire paraître les pièces plus grandes. Essayez d’imaginer la pièce vide. À quoi ressemblerait-elle avec vos meubles ? Quels sont les meubles que les propriétaires laissent derrière eux ? Devrez-vous changer le papier peint et le revêtement de sol ? N’ayez pas peur de demander si vous pouvez modifier un peu les choses, cela pourrait être votre future maison, et vous voulez vous assurer qu’elle est parfaite.

4. Comment est la plomberie ?

Une grande partie de la visite d’une maison est d’avoir le courage d’être un peu curieux. Faites couler les robinets pour déterminer si la pression de l’eau est à la hauteur. Demandez si les tuyaux sont isolés. Demandez quel est l’âge de la chaudière. Faites des recherches sur les réservoirs d’eau et les tuyaux. Le déménagement est une entreprise coûteuse, et vous ne voulez pas ajouter des dépenses inutiles au processus.

5. Combien de prises de courant y a-t-il ?

N’est-il pas ennuyeux de constater qu’il n’y a pas assez de prises de courant dans une pièce ? Dans un monde de plus en plus numérique, nous avons besoin d’un accès facile à tout ce qui est électrique. Il pourrait être utile de noter combien il y en a dans la cuisine, le salon et les chambres. Vérifiez également le câblage et le tableau des fusibles. Refaire le câblage d’une maison est incroyablement coûteux et comme la plomberie, vous ne voulez pas ajouter une autre chose à la liste.

6. Quel âge a le toit ?

L’âge du toit est un autre facteur qui peut ajouter des problèmes inattendus. Les modèles de toit les plus récents peuvent durer 15 à 20 ans, vous devez donc évaluer combien de temps il pourrait se passer avant que vous ne deviez le remplacer. D’un autre côté, un toit bien entretenu peut durer trente ans ou plus. Néanmoins, comme beaucoup d’autres choses sur cette liste, cela vaut toujours la peine de vérifier.

Ce qu’il faut retenir

Toutes ces choses dépendent du soin que le propriétaire précédent a apporté à la propriété. Vérifiez les dates et la régularité avec laquelle ils ont entretenu toutes ces parties cruciales de votre nouvelle maison potentielle. Bonne recherche de maison !

Vous vendez une maison ? Voici ce que vous devez savoir.
4 réparations que vous pourriez avoir à effectuer en tant que propriétaire d’une maison